Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADL 67 rue vergniaud
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2011

Butte aux cailles

b_a_c_recadLa Butte aux Cailles n'a pas fait la fête hier soir.

En réaction à un Arrêté Préfectoral qui interdit la consommation d'alcool à l'extérieur des cafés et restaurants de la Butte entre 16h00 et 7h00 du matin, les commerçants ont baissé leurs rideaux..

Sans vouloir prendre parti dans un conflit qui oppose une association de riverains et  tous les commerçants (boulanger, épicier, marchand de journeaux ... inclus) qui craignent pour l'avenir de leur village, on peut regretter qu'il n'y ait pas eu de concertation avec les habitants du quartier.

Par ailleurs, pourquoi interdire dès 16h00 ?

Il était si agréable de prendre un verre, dehors, par une belle fin d'après-midi ensoleillée.

Pour en savoir plus et sauver la Butte aux Cailles, cliquez sur la photo.

Vos réactions nous intéressent.

Publicité
Commentaires
M
Oui, mais il y a une démagogie ambiante dans le quartier. En fait, seuls certains bars seront gênés. Les boulanger, pressing, coiffeurs vivent plutôt grâce aux riverains et non la clientèle de passage qui vient surtout pour boire un petit (ou grand) coup.<br /> Cela n'interdit nullement la consommation de l'alcool dans les bars et sur les terrasses. <br /> J'aime la musique et la fête mais quand c'est 365 jours par an, ça devient vite épuisant. imaginez vous avec un bar en bas de votre immeuble, ouvert tous les jours jusqu'à 2 heures du matin avec musique, clients qui crient, urinent etc. On aime tous les quartiers "animés" mais surtout quand ce n'est pas sous son nez.
Répondre
Publicité