Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADL 67 rue vergniaud
Derniers commentaires
Archives
30 août 2010

Cloportes

cloporte2Une invasion de bébêtes peu ragoutantes a été constatée sur les murs des halls d'entrée, dès la tombée du jour.Il ne s'agit pas de cafards, mais de cloportes.
Ces bestioles ne sont pas des insectes mais des crustacés ( comme les homards mais en moins savoureux).
Elles ne représentent aucun danger, ne piquent pas, ne mordent pas et ne pincent pas ( pas comme les homards) mais se glissent dans toutes les anfractuosités.
Il est très difficile de s'en débarrasser.
Nous en cherchons actuellement le moyen avec Jean-Luc Lebrun, notre gardien.
Vos suggestions sont les bienvenues.

Publicité
Commentaires
P
1) La solution par les plantes (elle est parait-il très efficace)<br /> Placer des feuilles de sauge dans les endroits ou s'infiltrent les cloportes comme par exemple les rainures de portes<br /> <br /> 2) La solution logique<br /> Une autre solution est de traiter le problème à sa source, en cherchant les causes d'humidité dans la maison. Vous pouvez aussi recourir l'aide d'un déshumidificateur.<br /> <br /> 3) La solution gentille <br /> Vous pouvez mettre en place dans les endroits les plus humides de votre maison (donc ceux qui recèlent le plus de cloportes à priori) des pommes de terre coupées en deux et vidées. Les cloportes seront attirés et vous n'aurez plus qu'à relever les pièges et à mettre vos cloportes au fond du jardin ou sur un tas de compost. Les cloportes participeront alors décomposition des matières organiques.<br /> <br /> 4) La meilleure solution<br /> Pour finir la meilleure solution la plus efficace est la cohabitation. Dans la mesure où leur présence n'est pas dangereuse et n'est pas source de dégâts, la solution est de cohabiter !!<br /> Si vous avez des araignées chez vous, ne les tuer pas, elles chasseront peut être vos cloportes
Répondre
Publicité