Ménage
La nouvelle entreprise prestataire de service de ménage, SENI, a, dans son contrat, l'obligation de faire trimestriellement un passage de cire dans les parties communes y compris les paliers, coursives et escaliers. Cette prestation n'a pas été effectuée depuis 6 mois.
Par ailleurs le laveur de vitres chargé de nettoyer les portes des halls est en arrêt maladie depuis plusieurs semaines et n'a pas été remplacé, les vitres ne sont donc pas nettoyées.
Nous avions avec l'entreprise précédente des contacts fréquents et nos réclamations étaient généralement suivies d'effet. La nouvelle entreprise ne souhaite plus avoir de contact avec les locataires ou leurs représentants.
J'ai donc réclamé auprès de Paris Habitat. La réponse surprenante qui m' a été faite est que des pénalités seront appliquées à l'entreprise, mais que ces pénalités ne seront pas déduites des charges ménage que nous payons.
En fait, plus c'est sale et plus Paris Habitat "s'enrichit", alors que nous en subissons seuls les désagréments.
Le poste nettoyage s'élève pour notre groupe en prévision 2014 à 70 850 €, en augmentation de + 6% sur 2013 !
Nous n'avons pas l'intention de nous laisser faire, mais nous avons besoin de votre soutien et de vos réactions. Envoyez-nous un mail, un coup de fil (0660506766) ou interpellez-nous. Vous pouvez aussi établir une fiche de réclamation chez M. Lebrun, notre gardien.
Michel MADINA