Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADL 67 rue vergniaud
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2014

mysos

mysosSuite à un article du journal "Le Monde" que vous retrouverez en cliquant ici, je me suis intéréssé à une application pour smartphone et tablette que je vous recommande : MySOS.

Cette appli valable sous Androïd et Ios (système d'Apple) permet après s'être inscrit de faire partie d'un réseau d'entraide.

"Le prinicipe est simple : l'utilisateur de l'application choisit d'être soit un « ange gardien », c'est à dire une personne disposée à aider, soit quelqu'un qui pourrait avoir besoin d'aide, une personne âgée ou quelqu'un en difficulté. Il peut aussi choisir d'être les deux.

 La seule contrainte : être géolocalisé en permanence

Chacun renseignera ensuite un formulaire comprenant des données sur son état de santé, son groupe sanguin, sa qualité de donneur d'organes ou non. « L'ange gardien » indiquera quant à lui ses comptences.

Si un utilisateur a un problème ou est en danger, il appuie sur un simple bouton et l'application envoie un signal à tous les « anges gardiens » susceptibles de l'aider. Pour cela, ces derniers acceptent d'être géolocalisés en permanence.

Autre particularité : l'appli permet de mettre des informations sur son état de santé, groupe sanguin, antécédents médicaux, coordonnées du médecin traitant en fond d'écran de son smartphone. « Si les pompiers ou les médecins arrivent ils pourront réagir beaucoup plus vite que s'ils n'avaient pas ces informations »."

J'ai pour ma part téléchargé l'appli gratuite et me suis inscrit en tant qu'"ange gardien" et en tant que "demandeur".

Vos avis m'intéressent.

Publicité
Commentaires
Publicité