Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADL 67 rue vergniaud
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2015

Accès

clavier-code-controle-acces-automatique-51046-2139891Paris Habitat prévoit de changer le mode d'accès des10 rue Auguste-lançon et 73 rue Vergniaud en remplaçant le système de code par un système de badge et d'interphonie uniquement réservé aux locataires des HLM.

Nombreux sont ceux d'entre-nous qui utilisent l'entrée-sortie rue Auguste-Lançon pour diverses raisons.

Lors de l'Assemblée Générale d'hier, tous les locataires présents se sont vivement opposés à cette décision prise sans aucune concertation et qui n'est même pas approuvée par l'Amicale Lanver de nos amis des HLM.

J'ai donc écrit au Directeur Territorial M. Mante.

Vous trouverez ci-dessous ce courrier, mais j'ai besoin de votre soutient pour faire revenir en arrière Paris Habitat.

Exigeons le maintien des codes.

" Bonsoir Monsieur le Directeur,

Je fais suite à notre conversation téléphonique et à notre Assemblée Générale d'hier :

Nous avons appris, sans confirmation et sans avoir été consulté au prétexte  "que cela ne regardait pas le "113VE" -dixit notre gérante- que PH envisageait de changer le mode d'accès des entrées  10 rue Auguste-Lançon et 73 rue Vergniaud.

La solution étudiée est le remplacement du système actuel de code à 4 chiffres par, dans un premier temps un défilement du nom des locataires, puis, après réflexion ?! un système de badges uniquement distribués aux "locataires des HLM".

Réunis, hier, en Assemblée Générale les "locataires des ILN" s'opposent fermement à cette décision!

En voici les raisons :

- l'Association Fondation Motrice est locataire du Hall L (ILN) et reçoit des handicapés en fauteuil qui ne peuvent entrer que par le 10 Lançon car la rue Vergniaud est interdite au stationnement en raison de la présence de la synagogue et du plan vigipirate.

Vous devrez donc installer un système d'interphonie et fournir des badges en nombre suffisant aux visiteurs de cette association.

- Nous comptons parmi nos locataires en particulier du hall L, le plus proche de l'accès Lançon, une personne gravement handicapée et plusieurs personnes ayant des difficultés de déplacement.

Toutes utilisent cet accès et vous en êtes conscient puisque vous avez effectué récemment, à notre demande, des travaux : aplanissement de la bordure et installation d'une rampe. Pour rien ???

- Plusieurs "locataires ILN" ont un parking Paris Habitat au 15 rue Auguste-Lançon, en face de l'accès concerné.

Ils seront obligés de faire un tour complet de pâté de maison, parfois chargés pour entrer dans la résidence.

- De nombreux locataires utilisent cet accès pour aller prendre le bus Place de Rungis ou le Tramway T3.

- Des médecins, infirmiers, kinés qui viennent indifféremment soigner HLM ou ILN ont ce code d'accès.

Comment feront-ils pour entrer : devront-ils choisir leur accès en fonction du logement?

- Enfin, et cette raison nous parait tout aussi importante, en créant des accès séparés "HLM" et "ILN" vous allez à l'encontre de tout ce que nous essayons de promouvoir avec l'association LANVER, nos amis des HLM, la mixité sociale, le gommage des différences, le mieux vivre ensemble...Nous organisons ensemble plusieurs manifestations, Fête des voisins, de la Musique, vide-greniers, expos...sans nous soucier le moins du monde de notre appartenance.

Vous recréez, virtuellement, le mur prévu dans les années 80 contre lequel nous nous sommes tant battus.

Une réflexion de notre gérante nous fait violemment réagir : elle m'a affirmé que si l'on autorisait les "gens des ILN" à utiliser les entrées HLM, il faudrait que nous autorisions l'inverse ?!?

Cela se passe déjà comme ça! Il n'y a aucun problème ! Va-t-il falloir que nous portions des étiquettes ILN ou HLM pour entrer et sortir de cette résidence commune?

Le second argument de vos services est que ce système éviterait que des enfants extérieurs viennent jouer dans nos jardins.

Faux : ils sont invités par des enfants résidents et par ailleurs peuvent entrer par le 67 rue Vergniaud qui possède un code.

Notre résidence n'est pas réputée pour sa dangerosité.

Monsieur le Directeur, je fais appel à votre bon sens et à votre autorité pour que vos services entendent notre protestation et reviennent au système du code pour tous les accès de la résidence, y compris rue de la Colonie, et n'envisagent les badges et l'interphonie que pour les halls d'immeuble.

Notre position est soutenue par l'unanimité des "locataires du 113VE" puisque vous nous appelez ainsi, et partagée par l'Amicale LANVER.

Enfin, permettez-moi de regretter vivement le manque de concertation qui, une fois encore, a prévalu, sous prétexte de séparation administrative des ensembles : 113VE ou 113LA sont des chiffres pas des personnes désirant vivre ensemble harmonieusement.

A vous lire,

Très cordialement

ADL67

association des locataires du 67 rue vergniaud

le président,

michel madina "

 

Publicité
Commentaires
S
Il est évident que nous sommes aussi opposés à cette stupide décision Amitiés Suzanne
Répondre
C
Oui, merci, Michel (pardon pour cet oubli...) Amitiés. Claudette
Répondre
T
Je suis contre aussi, il n'y a jamais eu de problème et ceux durant toutes ces années, il y'a bien d'autres projets bien plus important comme les parking auquel nous demandons qu'une porte au raz du trottoir soit posées côté rue Wurtz pour ne plus que les collégiens y investissent les lieux, j'ai été insulté par ces jeunes courant novembre.
Répondre
X
Nous nous opposons également à cette décision stupide qui ne fait que creuser des différences qui n ont pas lieu d être. Merci Michel pour ce courrier<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> la famille lacastaigneratte
Répondre
C
Nous soutenons vivement ce courrier, contre ce nouveau projet de fermeture des accès 73 Vergniaud et Auguste Lançon.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Jean et Claudette Guiloineau L 291
Répondre
Publicité