Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADL 67 rue vergniaud
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2023

Contrôle d'accès

controle

LANVER, association des locataires de nos amis des HLM, propose à Paris Habitat de supprimer les codes d'accès à notre résidence.
Seuls les badges ou l'appel sur le boîtier permettront d'entrer.
Personnellement je n'y suis pas favorable, car je pense aux infirmiers, médecins ou kinés, mais aussi à nos invités qui n'ont pas de badges et qui devront appeler 2 fois leurs interlocuteurs.
Dans tous les cas c'est vous qui décidez, merci de donner votre avis dans les commentaires de ce message.
Michel Madina
Publicité
Commentaires
F
Défavorable à la suppression du code sur rue. Merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce relais et pour le sondage. <br /> <br /> Personnellement je suis très favorable à la suppression des codes. <br /> <br /> Je pense qu'il y a une première différence selon l'endroit de la résidence où l'on habite, qui fait que l'on est exposé ou pas aux nuisances que cela occasionne, et une deuxième différence entre le jour et la nuit.<br /> <br /> Nous habitons au hall G/H. Depuis de nombreuses années, des personnes se réunissent régulièrement à l'arrière de notre bâtiment (côté Colonie, hall H), certaines intervenant sur la porte de l'immeuble pour l'empêcher de se fermer et couper les minuteries des éclairages arrière (près de la synagogue). Soit pour fumer, comme en témoignent les mégots sur le sol, soit pour autre chose (deal ?). Il y a quelques mois, nous avons eu une intrusion dans le hall avec des personnes qui ont mangé là, laissé leurs déchets et un paquet de cigarettes brûlé. Des intrusions ont également eu lieu dans les caves et, si j'ai bien compris il y a eu également plusieurs tentatives de cambriolages récemment. Je rappelle aussi qu'il y a quelques années, les décorations de Noël avaient été vandalisées une nuit par un groupe d'individus qui s'étaient introduits dans la résidence.<br /> <br /> Nul doute qu'un code connu de tout le monde dans le quartier facilite ces intrusions, en particulier la nuit, lorsqu'il ne suffit plus de s'engouffrer à la suite de quelqu'un puisque presque plus personne ne rentre à partir d'une certaine heure. Je sais très bien que beaucoup de résident.e.s ici bénéficient de différents services à la personne et de livraisons, mais il me semble légitime de prendre en compte les nuisances régulières évoquées précédemment. Il ne me surprend donc pas que LANVER s'en fasse l'écho car je pense que de par les différents accès sur la rue et le quartier, les résident.e.s des autres HLM les subissent également. <br /> <br /> Il faut peut-être mettre dans la balance l' "effort" consistant pour les personnes à appeler deux fois un interphone (ou à y répondre) et ces nuisances, dont l'expérience montre qu'elles peuvent s'amplifier avec le temps (en particulier lorsqu'il n'y pas de gardiennage de nuit et que le GPIS arrive soit après la bataille ou ne se déplace pas).<br /> <br /> Merci beaucoup de votre attention.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Alexis Guillier
Répondre
L
d'accord avec vous. Geneviève Broux
Répondre
M
défavorable aussi
Répondre
M
Nous rejoignons les avis défavorable
Répondre
Publicité